Bonjour, 

 

 

Je suis à la ramasse m'a gentiment signalé mon frère car j'ai oublié de publier les photos d'une de nos dernières sortie ski!

P1050972.JPG

 

Donc par un heureux hasard, les Yayas se sont retrouvés chez mes parents qui nous les ont gentiment gardés un jour de plus et un par un encore plus heureux hasard, il a fait un soleil de plomb alors que la météo prévoyait gris et nuageux.

 

Quoi qu'il en soit, motivés comme jamais par cette sortie inattendue, nous étions à 5h30 dans la voiture.

Direction la Suisse, quelque part, je n'ai pas étudié la carte, j'ai somnolé (PYC a ronflé) en suivant les conseils de Robert, notre gentil GPS!

 

Arrivés en pleine forme pile à  l'ouverture pour 8h30

PYC trouve le moyen d'affoler le parking :

P1050938.jpg

 

Qq télésièges et nous voici au pied de la Jungfrau, à chercher les trous dans la paroi, pour apercevoir l'itinéraire du train dans la montagne

P1050952.JPG

 

Les pistes sont de glace...ça gratte les nouveaux skis

P1050962.jpg

 

 

Pour le fun, on tente la piste de descente de coupe du monde de Wengen :

On passe dans le petit chalet du départ et 

P1050966.JPG

GO

P1050967.JPG

 

Bon OK, je ne suis pas à fond : en même temps, une piste de slalom avec des skis Freestyle, y a pas de quoi s'énerver!

 

Ceci dit, les pentes sont impressionantes et imaginer des zozos lancés à fond les  gaz sur cette presque glace vive par endroit me fait dire que les descendeurs sont complètement givrés.

 

Bon on se prive pas de faire les touristes et les grands gagnant de la desente : P1050974.JPG

 

 

 

 

Nous avions bien fait de ne pas prendre la crême solaire tiens,

il ne fait pas soleil du tout...P1050979.JPG

 

 

 

 

Un peu de tourisme  à la gare 

P1060004.JPG P1050978.JPG

mais le prix du train nous dissuade aussitôt de gravir sans effort

 

Nous nous contenterons de l'admirer depuis la chaise longue

P1050993.JPG

 

Bon, je vous rassure, nosu n'avons pas fait que bouser,

nous avons aussi skié :

P1050996.JPG

 

Jumpé :

P1050997.JPG

 

Pris des forces :

P1050991.jpg

 

Pris des photos : 

P1050981.JPG P1050985.JPG

 

Et pas trop de gamelles...

PYC a même réussi à pousser la chansonnette sans créer d'avalanches!

 

Dernière descente :

P1060012.JPG

Tranquilou pour Marie

et un peu plus sport pour les PY

P1060005.JPG

 

Presque Mon Hom, à qq détail près, tout pareil :

P1060006.JPG

 

Allez, dernier paysage avant de rentrer, rouge comme des pivoines :

On a juste un peu cramé entre les lunettes et le casque!

 

P1060007


 




Retour à l'accueil