Je ne parle pas de démoulage de gâteau

mais bien de notre chef d'oeuvre de muret de soutènement!

P1020964.JPG

 

Et je sais, c'est décoffrage!!!!

 

Pas trop mal pour des truffes en béton?

Attention, je vous entends persifler qu'il faut que ça tienne maintenant!

 

Mais pour répondre à Vincent,

sache que nous avons bien ferraillé horizontalement

(nous avons percé le mur existant pour y glisser 8 tiges de fertor, 2 par plots, dans le mur existant)

puis nous avons accroché la ferraille verticale sur les fertor horizontaux.

 

Le temps nous répondra...

Mais je trouve quand même que notre mur a de la gueule

P1020963.jpg

a défaut d'être parfaitement linéaire...

P1020962.JPG

et pas de trace de pluie...

(coup de bol, vu la flotte qu'il est tombée sur le haut non protégé)

 

Allez, un chti coup de godet pour remettre de la terre

(merci Christian pour la dernière intervention qui nous a évité un tour de rein)

P1030012.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous restera à combler de graviers /cailloux.

 

 

 

 

 

 

Et ça, on a déjà notre idée ou les trouver...

 

 

 

Qui est VOLONTAIRE pour m'aider à ramasser les cailloux de la pelouse?

Et oui, avant de planter le gazon, il faut épurer.

Imaginez une benne entière de tout venant dans le jardin.

 

Et bien, c'est ce qu'il va falloir retirer très prochainement de la terre afin que nous puissions semer le gazon rapidement!

(et éviter à toutes les  cochonneries - de rumex entre autres-

voir mes batailles précédentes contre cette saloperie à Hauterive!)

 

Des heures d'amusement en perspective...

Retour à l'accueil